Quels sont les différents panneaux d’interdiction ?

Publié le : 19 novembre 20223 mins de lecture

Les panneaux de signalisation routière sont des panneaux qui indiquent aux conducteurs les règles de la route. Ils sont généralement situés aux intersections et aux carrefours. Les panneaux de signalisation routière peuvent être de différentes couleurs, mais le rouge et le blanc sont les couleurs les plus courantes. Les panneaux de signalisation routière peuvent être divisés en deux grandes catégories : les panneaux d’interdiction et les panneaux de warning.

Panneaux d’interdiction de stationnement

Les panneaux d’interdiction de stationnement sont destinés à indiquer aux automobilistes les endroits où il est interdit de se garer. Ils peuvent être installés à l’entrée d’un parking, d’une zone résidentielle ou d’une zone de travaux. Il existe différents types de panneaux d’interdiction de stationnement, qui peuvent être classés en fonction de leur forme, de leur couleur ou de leur symbole. Les panneaux d’interdiction de stationnement les plus courants sont les suivants :

– Panneau rond rouge avec une croix blanche : ce panneau indique que le stationnement est interdit en permanence.

– Panneau rond bleu avec une horloge blanche : ce panneau indique que le stationnement est interdit pendant certaines heures.

– Panneau rectangulaire blanc avec une bande rouge : ce panneau indique que le stationnement est interdit pour une durée limitée.

– Panneau rectangulaire bleu avec une bande blanche : ce panneau indique que le stationnement est payant.

– Panneau rectangulaire rouge avec une bande blanche : ce panneau indique que le stationnement est interdit aux véhicules de certains types (par exemple, les camions).

Panneaux d’interdiction de rouler

Les panneaux d’interdiction de rouler peuvent être divisés en deux catégories : les panneaux d’interdiction temporaires et les panneaux d’interdiction permanente. Les panneaux d’interdiction temporaires sont généralement utilisés pour indiquer aux conducteurs les routes qui seront fermées temporairement pour des travaux ou des événements. Les panneaux d’interdiction permanente, quant à eux, indiquent aux conducteurs les routes qui sont fermées en permanence.

Panneaux d’interdiction de garer

Les panneaux d’interdiction de garer sont destinés à indiquer aux automobilistes qu’ils ne doivent pas se garer dans une certaine zone. Ces panneaux peuvent être installés pour de nombreuses raisons, notamment pour empêcher les voitures de gêner le passage des piétons ou des véhicules de secours, pour protéger une zone fragile du bétonnage ou pour réduire les nuisances sonores dans les zones résidentielles. Les panneaux d’interdiction de garer peuvent être installés permanent ou temporairement, et doivent être accompagnés d’une signalisation claire et visible.

Panneaux d’interdiction de tourner

Les panneaux d’interdiction de tourner sont des panneaux routiers qui indiquent aux conducteurs qu’ils ne peuvent pas tourner à droite ou à gauche. Ils sont généralement situés aux intersections et doivent être obéis afin de prévenir les accidents. Les conducteurs doivent également être conscients des autres véhicules et piétons qui pourraient être présents, car ils ne seront pas toujours visibles sur les panneaux d’interdiction de tourner.

Plan du site